Avis Captain Tortue : que penser de cette entreprise de mode ?

avis captain tortue

 

 

 

 

 

 

 

Connais-tu Captain Tortue, un des leaders européens de la mode en vente à domicile ?

Créée il y a presque 30 ans, la société s’est développée petit à petit, pour devenir aujourd’hui un incontournable dans le secteur de la mode.

Alors, que penser de cette société ?

Est-ce qu’une société de MLM proposant des vêtements par vente directe est encore à la mode aujourd’hui, avec le développement croissant de la vente en ligne ? 

Installe-toi confortablement, je vais te révéler tout ce que tu dois savoir sur Captain Tortue avant de te lancer dans cette société 😉

 

Qui est Captain Tortue, une société de MLM faisant fureur dans la vente directe de vêtements ?

L’histoire de Captain Tortue débute en 1993, lorsque Philippe et Lilian Jacquelinet décident de fonder la société Captain Tortue. Le siège social de l’entreprise se trouve en France, à Aix en Provence.

En effet, Philippe Jacquelinet travaillait alors dans le textile depuis de nombreuses années, tandis que Lilian, son épouse, était une styliste hollandaise spécialisée dans la création de vêtements pour enfants.

A cette époque, le couple partage comme désir de créer une société à leur image et réunissant leur savoir-faire dans le domaine du textile, et l’opportunité qu’offre alors la vente directe.

Comme le mentionne Phillipe Jacquelinet dans une interview : « Je voulais maîtriser ma distribution et éviter les intermédiaires pour fixer un prix de vente raisonnable sur un produit milieu-haut de gamme, et la vente directe permet un vrai contact et une vraie convivialité avec la clientèle ».

L’idée de Captain Tortue était née !

Et le succès est rapidement au rendez-vous.

En quelques années à peine, l’entreprise Captain Tortue augmente de manière considérable son chiffre d’affaires, passant de 4 millions d’euros en 1999 à 18.5 millions en 2004.

Elle génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros, de quoi rassurer sur sa prospérité et sa renommée.

La société se développe parallèlement, et s’exporte ainsi dans toute l’Europe : Grande-Bretagne, Espagne, en Suisse, au Luxembourg…

Aujourd’hui la société compte plus de 5500 conseillères réparties dans plus de 9 pays.

Et en bonus, voici une petite présentation rapide de Captain Tortue


Quels sont les vêtements proposés par Captain Tortue ?


Captain Tortue : des collections stylées et tendance, pour toutes les morphologies

Captain Tortue compte aujourd’hui 5 marques proposant différents types de style et de vêtements, proposant ainsi un large catalogue Captain Tortue :

  • Little Miss : Cette collection est avant tout destinée aux enfants de 2 à 16 ans, ou aux femmes ayant une silhouette très fine.
  • Trend :Cette collection regroupe des vêtements tendance et chic, mélangeant l’esprit bohème et rock.
  • Miss : Cette collection propose des vêtements colorés, avec des imprimés et des mailles.
  • Java: Cette collection regroupe des vêtements confortables et féminins
  • Pulp: Cette collection propose des vêtements aux motifs bariolés.

Les vêtements proposés vont de la taille 34 à 52, afin de satisfaire toutes les femmes 😉

Voyons à présent comment devenir conseillère mode chez Captain Tortue.

 

Comment démarrer chez Captain Tortue ?

Pour démarrer chez Captain Tortue il te faudra tout d’abord remplir un formulaire indiquant tes coordonnées, afin qu’une conseillère puisse alors te contacter.

Une fois cela fait, il te faut savoir qu’aucun investissement ne te sera demandé au départ pour intégrer l’équipe de Captain Tortue.

Captain Tortue t’envoie une collection de 13 pièces issues de l’ensemble des 5 collections. Cette collection t’est offerte si tu réussis à atteindre 1500 euros de chiffres d’affaires, ce qui est facilement atteignable en quelques ateliers.

Seul un chèque de caution te sera demandé, au cas où 😉.

Et si tu n’arrives pas à réaliser les 1500 euros de vente ou que tu changes d’avis entre-temps, aucun souci ! Il te suffira de renvoyer les pièces invendues, sans avoir de frais à débourser autre que les frais d’expédition.

Je suis sûre que tu demandes maintenant quel est le plan de rémunération de la société, que je te dévoile sans plus attendre.

 

Comment gagner de l’argent avec Captain Tortue ?

Captain Tortue propose un plan de rémunération intéressant, pouvant te rapporter des commissions mensuelles entre 20 et 30% sur les ventes effectuées.

Il te faut effectuer en moyenne un chiffre d’affaires de 4000 euros HT pour les collections femme et de 3500 euros pour la collection enfant.

Cela peut paraître élevé comme montant, mais cela est sur une période de 6 mois environ, et il est facile d’atteindre rapidement ce chiffre via les ateliers mode que tu organiseras.

Par exemple, au cours d’un atelier tu peux réaliser pour 800 euros de chiffre d’affaires, pour un autre 400 etc.

Enfin, Captain Tortue a également mis en place une plateforme de formation te permettant d’acquérir toutes les connaissances et le savoir-faire nécessaire pour devenir la meilleur des conseillères mode.

Des formations te seront ainsi régulièrement proposées, mais également des ateliers de lancement et de nombreux tutoriels, sans oublier l’accompagnement quotidien de ta marraine.

Avant de passer au dernier point de l’article, je te propose quelques astuces pour te permettre de bien démarrer chez Captain Tortue.

 

Comment se démarquer chez Captain Tortue ?

Ça y est, l’aventure Captain Tortue te tente et te voilà prête à embarquer ?

Je vais te donner quelques astuces pour t’aider à te démarquer au mieux et à devenir la meilleure conseillère mode !

 1- Cibler l’âge moyen de tes clientes

Captain Tortue propose différents styles de vêtements, dont certains correspondront plus à telle ou telle moyenne d’âge.

Je te conseille donc, lorsque tu organiseras tes ateliers mode avec tes clientes, de bien veiller à ce que les vêtements que tu proposeras correspondent à leurs goûts.

En effet, rien de pire que de venir assister à une réunion, et se rendre compte que la plupart des vêtements ne sont pas faits pour nous… Et en plus, ça ne donne pas envie de revenir…

 

2- Cibler le goût de tes clientes

Pour rester dans la ligne de la 1ère astuce, je te conseille de proposer des vêtements correspondant à peu près aux goûts de tes clientes.

Je t’entends déjà me dire « Mais, Adeline, comment veux-tu que je connaisse le goût de chacune ? ». Pas d’inquiétude petit scarabée, c’est là qu’intervient l’astuce !

Pourquoi ne pas envoyer préalablement à ta réunion un petit questionnaire à tes clientes avec quelques questions te permettant ainsi de mieux connaître leurs goûts et attentes (vêtements sportswear, casual chic, confortables, bohèmes etc).

Ce type de formulaire contribuera en outre à développer chez tes clientes un sentiment de confiance, voyant que tu t’intéresses à elles et que tu prends leurs attentes très au sérieux.

 

3- Cibler les futures clientes via les réseaux sociaux

Si tu es une habituée de mon blog, tu as peut-être pu voir que je mettais à disposition une formation Facebook pour obtenir des prospects qualifiés.

Les réseaux sociaux constituent une arme de choix pour trouver des clients, et c’est l’arme parfaite lorsqu’on œuvre pour une entreprise du type Captain Tortue.

N’hésite donc pas à te créer une page/groupe spécialement dédié, et à y poster régulièrement des photos de vêtements, à composer des nouveaux styles avec ceux des différentes collections etc, afin de susciter l’envie chez tes futures potentielles clientes

Passons maintenant à mon avis final sur Captain Tortue.

 

Mon avis sur Captain Tortue, faut-il rejoindre cette société ?

Nous avons à présent vu toutes les informations concernant Captain Tortue, que faut-il à présent en penser ? Voyons tout d’abord les points positifs et négatifs, puis je te donnerai mon avis final sur la société.

 

Points positifs/négatifs

Voyons tout d’abord les points positifs :

 

  •       Une société française : Captain Tortue est une société ayant son siège social à Aix en Provence, où sont prises l’ensemble des décisions importantes, ainsi que les futurs looks des différentes collections.

  •        Une société existant depuis 25 ans : comme tu le sais, la date de création d’une société de MLM a beaucoup d’importance. Captain Tortue existe depuis 1993, et n’a cessé de grandir et de s’étendre au cours des dernières années, un signe très encourageant !

  •  Une société prônant le « Body positive » : Captain Tortue a à cœur de valoriser l’ensemble des femmes, peu importe leur silhouette. Les tailles vont du 34 au 52, et le style des vêtements tient également compte des différences de morphologies de chacune (épaules fines, hanches larges, etc). J’apprécie ce point, surtout dans une société ayant encore tendance aujourd’hui à nous imposer un unique style de morphologie.

  • Les actions de la société : Captain Tortue est engagée depuis 2016 aux côtés de l’association Le Cancer du Sein, et a pu ainsi récolter pour la recherche plus de 116 000 euros. Elle participe également au reboisement des forêts depuis 2019 aux côtés de Reforestation, ayant ainsi permis à plus de 2500 arbres d’être plantés en France.

 

Sur les points négatifs : j’ai effectué pas mal de recherches sur Captain Tortue, mais je n’ai pas réussi à trouver de points négatifs sur cette société, une bonne chose me diras-tu !

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, si jamais j’ai oublié quelque chose 😉

 

Mon avis Captain Tortue final : une société MLM dans l’air du vent !

Captain Tortue est une société de MLM ayant su se développer et prospérer au cours des années.

Il s’agit d’une société française (point que j’apprécie), proposant des vêtements de qualité pouvant aller à toutes les morphologies et ayant plus de 25 ans d’expérience.

Choisir ce genre d’entreprise en MLM est idéal lorsque l’on débute, pour se faire la main et acquérir de la confiance.

Mais également pour toute personne déjà dans le MLM et souhaitant élargir son portefeuille.

En outre, les vêtements constituent un produit phare dont les gens auront toujours besoin.

Contrairement à d’autres produits plus risqués, comme les cryptomonnaies, le secteur de la mode reste un secteur classique et attractif.

En effet, on aura toujours besoin de s’habiller pas vrai ?

De plus, même si l’expansion d’Internet est aujourd’hui développée de manière considérable l’achat en ligne, les gens auront toujours une petite préférence pour la visualisation directe et l’essai en physique, afin d’éviter les risques de déception et de retour à l’envoyeur (vêtement qui ne taille pas bien, couleur ne rendant pas comme sur les photos etc).

Je trouve la proposition de démarrage intéressante : pas de frais à avancer, tu reçois simplement des pièces issues de la collection, avec un beau challenge, réussir à réaliser 1500 euros de vente pour que la collection te soit offerte.

Je trouve ça motivant pour réaliser les premières ventes, ce genre d’objectif, ça me donne toujours envie de me donner à fond !

Et puis si ça ne marche pas, pas de soucis, il te faut simplement retourner les pièces et hop, on n’en parle plus.

Enfin, les commissions de vente sont intéressantes, allant jusqu’à 30% selon ton chiffre d’affaires mensuel, de quoi faire un beau petit complément de revenus.

Au final Captain Tortue est une société de vente directe étant tout ce qu’il y a de plus sérieux, que je te recommande sans hésiter. Seul point essentiel, s’intéresser à la mode 😊

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires ! 😉

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour haut de page

Vous êtes libre de recevoir « Prospects en illimité sur internet » et exploser ton MLM

Oh my God !🤩

Les prospects me supplient pour démarrer dans mon équipe…
(et en plus c’est une formation gratuite !)